Service de conversion d'écharpe

Vous aimez votre écharpe de portage, mais vous avez envie d'un moyen de portage plus rapide et facile à installer?

Vous en avez assez de passer un temps fou à vous enrouler dans une écharpe de 5 mètres? Si belle soit elle!

Confiez-la nous! Nous pouvons la transformer en Ptitsy ou Cliptsy, selon vos besoin et selon sa taille.

 

Tarifs hors frais de port :

- Transformation de votre écharpe 100% coton en Ptitsy, Ptitsy Mix, ou Cliptsy : 200 euros

- Supplément composition mélangée : 25 euros *

*Pourquoi un supplément? Parce que les compositions mélangée sont plus délicates à travailler. Cela prend donc plus de temps, que ce soit à la découpe (il faut souvent fixer les mélanges type soie, lin, chanvre....) ou à la couture. Le repassage des coutures des mélanges laine, mérinos, cachemire, par exemple se font avec délicatesse et parfois avec une patte mouille. Les mélanges lin , chanvre ou soie doivent être soigneusement fixés avant couture, car ils "bougent" plus facilement. Le bambou, le lyocell, glissent et s'effilochent facilement, il faut alors surjetter avec attention tous les bords.... 

 

Ce prix comprends :

 

- Une étude, avec vous de votre projet. Par mail ou par téléphone. Une échange et un conseil sur votre choix d'écharpe, sur la taille, la composition, le poids idéal pour votre projet (Entre 1et 2 heures)

- Une étude des différents plans de coupe possible, à réception de votre écharpe (1 heure)

- La découpe de votre écharpe selon nos patrons (entre 1 et 2 heures selon les motifs et la taille de l'écharpe

- La confection de votre porte-bébé (entre 6 et 8 heures)

- La facturation, et la préparation à l'expédition ( 30 minutes)

 

Les différentes transformations possibles :

Nous transformons votre écharpe selon nos patrons uniquement. Nos porte-bébés ont été testés depuis plusieurs années et nous ne pouvons changer leur forme ou leurs options.

Ptitsy 

  •  Taille au choix : Standard, Bambin, Grand Bambin
  •  Bretelles  : simples ou mixtes (à déterminé selon la taille de votre écharpe)
  •  Ceinture rembourrée 
  •  Tablier ajustable en hauteur
  •  Rembourrage léger des bords d'assise
  •  Anti-balayage

Cliptsy

  • Taille au choix : Standard, Bambin
  • Tablier ajustable en hauteur
  • Bretelles rembourrées
  • Ceinture confort

Frais de port pour la France métropolitaine :

Nous expédions vos précieux en colissimo. Les tarifs sont ceux de la poste, en fonction du type d'envoie que vous souhaitez : avec ou sans signature, avec ou sans assurrance.

 

Conditions :

Merci de bien mesurer votre écharpe avant d'envisager une conversion, dans la longueur et la largeur. Les indications ci-dessous peuvent vous aider à choisir l'écharpe adéquate:

  • Votre écharpe doit être en bon état, sans fils tirées ou cassées (si tel était le cas, merci de m'en informer avant expédition) lavée et repassée. Si votre écharpe doit être lavée à réception, un supplément de 12 euros vous sera demandé. Si votre écharpe présente des fils tirés ou cassés, et que ceux-ci ne peuvent être évités à la découpe, un devis vous sera proposé pour le rentrage de ces fils et les réparations éventuelles. Si l'écharpe est trop abimée pour pouvoir être découpée, elle vous sera retournée à vos frais, incluant les frais de port, ainsi que les frais inhérents au temps d'étude de votre projet.
  • Dans un soucis de garantir la qualité, la sécurité et la longévité des porte-bébés Ptitsy Moloko, nous vous demandons d'être vigilants quand au choix des matières qui composent votre écharpe à transformer. Le meilleur choix reste le 100% coton ou un minimum de 70% coton. Un ajustement est toute fois possible en fonction des marques et du tissage.

 

Longueurs nécessaires: 

  • Pour un Ptitsy bretelles simples, vous devez fournir 4,20 mètres d'écharpe en 65cm de large minimum
  • Pour un Ptitsy Bretelles mixtes, vous devez fournir 4,60 mètres d'écharpe en 65cm de large. 5,20 mètres minimum s'il y a des motifs à faire concorder entre tablier et têtière, ou pour une taille grand bambin.
  • Important : nous ne sommes pas en mesure de fournir actuellement, un tissu pour compléter un métrage d'écharpe.
  • Pour un Cliptsy vous devez fournir 3 mètres d'écharpe minimum en 65 cm de large pour une conversion totale.
  • Si votre écharpe n'est pas assez longue, nous pouvons ajuster en complétant avec nos tissus spéciaux "Cliptsy". C'est un point que nous envisageons  au cas par cas, lors de l'étude de votre projet.

 

Délais : 

 

Après réception de votre écharpe, étude du plan de coupe et validation de votre part de toutes les caractéristiques de votre porte-bébé, nous vous envoyons une facture du solde de la conversion. Comptez alors une semaine de confection après règlement de cette facture.

Comment commander?

Le service de conversion est un travail personnalisé qui demande beaucoup de temps. Nous pouvons vous proposer des "créneaux" de conversion, uniquement quand nous sommes sûres de pouvoir consacrer le temps nécessaire à ce travail. L'objectif est que nous puissions respecter nos délais pour que vous puissiez profiter de votre porte-bébés rapidement.... et pas dans 6 mois.

Nous mettons donc à disposition, quand nous le pouvons, des créneaux de conversion directement sur la boutique.

Nous vous demandons de régler un acompte de 50 euros pour commencer l'étude de votre projet. Cet acompte n'est pas remboursable. Il nous permet de démarrer le travail avec vous, de vous guider dans vos choix, si nécessaire, de répondre à toutes vos questions, si vous en avez.