Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2018 !

Sécurité

 

Pour que "porter" votre bébé demeure un moment de plaisir, nous faisons appel à votre bon sens et à vos intuitions de parents pour garantir la sécurité de votre bébé. En achetant et en utilisant nos porte-bébés, vous assumez l'entière responsabilité de la sécurité de votre enfant pendant l'installation, pendant le temps de portage et lors de la désinstallation.

Avant d'utiliser nos porte-bébés et afin de prévenir tout accident, veuillez lire attentivement les instructions d'utilisation. Conservez-les précieusement pour consultations ultérieures

Avant d'installer votre bébé dans votre porte-bébé, vérifiez toujours que celui-ci est en bon état.

Avertissement : Lors de l'utilisation de votre porte-bébé, surveillez en permanence votre enfant et assurez-vous que la bouche et le nez ne soient pas obstrués.

Avertissement : Pour éviter tout risque de chute, assurez-vous que l'enfant est maintenu en toute sécurité dans le porte-bébé.

Avertissement : Assurez-vous que le menton de l'enfant ne repose pas sur sa poitrine, car cela pourrait gêner sa respiration et entraîner une suffocation.

Avertissement : Tenir éloigné du feu.

Avertissement : L'équilibre de la personne peut être affecté par tout mouvement qu'elle et l'enfant peuvent faire.

Avertissement : Le porte-bébé n'est pas adapté aux activités sportives.

Avertissement : Faites attention lorsque vous vous penchez en avant ou sur le côté.

Avertissement : Pour les prématurés, les bébés ayant un faible poids à la naissance et les enfants ayant des problèmes médicaux, demandez conseil à un professionnel de santé avant d'utiliser ce produit.

Veillez à ce que les vêtements ou les accessoires du porteur ne comportent aucun danger pour l'enfant (bijoux, perles, écharpes trop longues.....)

Maintenez fermement votre bébé lors de l'installation, jusqu'à ce que le porte-bébé ait pris le relai.

Le poids du bébé peut-être source de déséquilibre, gardez-le à l'esprit et ne vous penchez en avant qu'avec précaution et en soutenant la tête de votre bébé.

Surveillez à tout moment que les voies respiratoires de votre bébé soient dégagées pour prévenir les risques d'asphyxie : vous pouvez passer deux doigts entre son menton et son torse ; son nez et sa bouche ne sont pas recouverts ; rien ne peut migrer dans les voies respiratoires.

Adaptez la tenue de votre bébé aux conditions climatiques :

  • En période estivale, pensez à protéger les parties de son corps exposées au soleil (chapeau, crème....), et à l'hydrater fréquemment
  • En hiver, protégez-le du froid, particulièrement aux extrémités (bonnet, gants, jambières, chaussures adaptées...)

Faites des pauses, afin de permettre à votre enfant de se dégourdir. N'entravez pas sa circulation sanguine : vous devez pouvoir glisser un doigt entre le tissu et son corps.

L'utilisation de votre porte-bébé peut vous permettre de vaquer à vos occupations lorsque vous en avez besoin. Attention toutefois en cuisine, soyez attentif aux risques de brûlure par projection, et veillez à ce que votre enfant n'attrape pas d'objet coupant, ou les queues des casseroles lorsque vous passez à proximité.

Le porte-bébé ne se substitue en aucun cas à l'utilisation d'un siège auto ou d'un siège vélo

L'état du porteur doit toujours permettre un portage conscient et vigilant.

Vérifiez régulièrement l'installation de l'enfant, et la solidité du nouage.