Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2018 !

Notre histoire

ptitsy moloko porte-bébé en coton bio fabriqué en France

Depuis plus de 8 ans, Ptitsy Moloko offre aux parents une alternative au portage en écharpe et la possibilité de porter leurs bébés dans des porte-bébés confortables, faciles à installer et respectueux de la physiologie de chacun.

On peut presque dire que l'histoire a commencé à la naissance de notre premier enfant, il y a 12 ans. Nous avons porté Pablo, notre "grand", avec les moyens du bord. Il en avait besoin, et nous aussi, alors porte-bébé classique ou écharpe bricolée, nous avons porté sans trop nous poser de questions.

Il y a 10 ans, après avoir découvert le portage physiologique lors d'un atelier, nous avons fabriqué notre premier "mei tai" pour porter Vassily. On trouvait ça plus pratique que l'écharpe et pour qu'il soit plus confortable que les porte-bébés asiatiques traditionnels, nous avons commencé à rembourrer les bretelles, puis la ceinture. On l'a emmené partout avec nous et d'autres parents ont commencé à nous demander d'en fabriquer pour porter leurs bébés à leur tour. Et c'est ainsi que l'entreprise Ptitsy Moloko est née.

Il y a 5 ans, pour porter Melvil, nous avons cherché plus de confort, pour lui, et pour nous. Avec deux grands avides de découvrir le monde, il nous fallait un moyen de portage qui nous permette de porter longtemps et confortablement. Nous avons donc créé un mei tai aux bretelles et à la ceinture généreusement rembourrées, et nous nous sommes naturellement tournés vers le coton bio et une armure sergé brisé pour fabriquer la structure de ce nouveau porte-bébé. Il a tout de suite fait l'unanimité quand nous l'avons présenté à nos clients, et ce sont eux qui l'ont appelé le "Ptitsy".

En 2016, après une dizaine de prototypes, nous avons lancé le "Cliptsy", notre porte-bébé préformé à clips, encore plus facile et rapide à installer.

Nous avons encore beaucoup de projets en tête. Certains verront peut-être le jour, et d'autres non, mais ce qui est sûr c'est que nous sommes passionnés par l'univers des bébés et que nous ne cesserons d'imaginer des moyens de les porter pour que vous puissiez les garder au plus près de vous, tout en étant libre d'aller ou vous voulez.

 

  La galerie de prototypes